Conseils de culture

Bonjour je m'appel MPZ, je suis un Aeonium prêt à embellir ton jardin. Je voudrais t'expliquer rapidement comment me rendre heureux.

  • J'aime avoir les racines dans un substrat drainant car l'eau stagnante n'est pas faite pour moi, oublis les coupelles sous les pots.
  • J'ai besoin d'air, d'extérieure, de luminosité, place moi dans ton jardin, sur ta terrasse ou balcon.
  • J'aime le froid jusqu'à 0 degrés mais protège moi du gel.
  • En plein été si tu m'adoptes dans une région où le soleil est très agressif donne moi de l'ombre cela me soulagera mais je n'ai pas besoin d'eau car je suis en repos et l'eau peut me faire pourrir.
  • Ne me chouchoute pas trop.

 

Au faite tu me recevras racines nues, c'est à dire que l'on m'aura secoué pour me débarrasser du substrat. Cela ne me pose aucun problème et me permet de voyager dans les meilleures conditions. Je serais enveloppé dans du papier puis calé dans le carton par de la paille. 

Autre chose qu'il faut que tu saches sur moi..  mes couleurs et mon aspect évoluent tout au long de l'année, plus l'été arrive et plus mes couleurs sont intenses. Si je suis plus pale l'hiver ne t'inquiète pas je bronzerais à nouveau avec plus de soleil.

L'été si il fait trop chaud, je rentre en période de dormance. Je diminue de manière importante la taille de mes rosettes et c'est ainsi que je me protège des UVs agressifs, limitant l'évaporation, je n'ai alors plus besoin d'eau.

Même si je suis une magnifique plante, je reste vivante et il se peux que des marques sur mes feuilles suite au transport ou parfois l'hiver avec le froid ou l'humidité ne soient pas esthétiques. Laisse moi quelque temps, je me mettrai à nouveau sur mon 31 et tu pourras m'admirer.

Si tu as compris mes besoins alors fonce adopter mes cousins.      C'est par ici..

J'allais oublier..  MPZ car je suis un mélange de l'Aeonium Médusa, Pink Witch et Zeus. Je n'existe pas encore mais imagine comme je serais beau…